Je me rappelle de cette journée de juin 1975 qui devait être le commencement de cette aventure musicale. J'avais rendez vous avec des garçons de mon âge, Patrick & Jean Luc TRECULT, afin de leurs proposer de former un groupe. Je me trouvais devant leur domicile, avec mon cyclomoteur. Ils habitaient à Margon, sur la route Nogent le Rotrou / Brunelles. En descendant de ma « Mobylette » je n'avais pas remarqué le fossé et j'ai perdu l'équilibre. Résultat, les pieds dans l'eau et la boue.
En sonnant à la porte , j'étais peu présentable et tout « crotté ». Le regard étonné et stupéfait de leur mère qui venait de m'ouvrir la porte était le début d'un cérémonial qui allait durer 3 ans. Je venais répéter avec l'accordéon sur le porte-bagages de mon deux roues et mes chaussons dans les sacoches.
Comme pour tous les musiciens, après les séances de répétitions, l'envie de se confronter à un public est inéluctable. Notre premier bal devait se dérouler dans la grande salle des fêtes de Thiron Gardais (28). Le club de pongistes de cette ville était l'organisateur. Un vrai « four » dans tous les sens du terme. Une canicule durant cet été de 1976. Quelle chaleur !
Débutants que nous étions, sans sono et avec pour public une dizaine de personnes (en comptant nos parents et les organisateurs). Les responsables du club tout embarrassés de ne pourvoir nous rétribuer faute d'entrées et moi, le bras « explosé » d'avoir tiré sur le soufflet de mon instrument durant 4 heures. Tous contents et heureux d'avoir tenté l'aventure.
Nous avons alors sévi pendant 3 ans en animant les mariages et les petits bals locaux. Sans oublier la traditionnelle galette des rois de la Croix Rouge de Nogent le Rotrou.
Notre dernier bal s'est déroulé en janvier 1979 dans la salle des fêtes de la Loupe (28) à l'occasion de cette fameuse galettes des rois. Mon copain Patrick a rencontré une demoiselle qui devait devenir sa femme par le suite …..